Dernière sortie avec Fabien…

Dernier report (toujours bien en retard…) d’une sortie du bord avec Fabien ! Sortie d’une grosse demi-journée avec des retrouvailles à la cool vers 10h (à la boulangerie…), du blabla, de la pêche, du blabla, pause réglementaire pour manger, de la pêche, du blabla et enfin un arrêt à 15h pour cause de météo ingrate ! But non avoué de la journée, la capture de quelques brochets… Pas simple avec une eau extrêmement froide pour cette période de fermeture… Les plans d’eau semblent juste dégelés mais il n’a pas fait chaud assez longtemps pour que l’eau réchauffe. Bilan : 4 à 5°C, c’est pas bon pour les garçons en cuissardes, et pas vraiment beaucoup mieux pour les pikous !!! Et quand on pense que 15 jours après (date de l’écriture de ce report), ça n’a pas du tout évolué à la hausse… Quand vont-ils pouvoir frayer les copains ??? Bref.

Petit bilan matériel pour commencer. Nous avons chacun deux ensembles casting. Je ne me souviens pas vraiment du matériel de Fabien, mais le mien est traditionnel : une Powell « Swimbait » (Max 765 SBR) avec un Shimano Curado 301 E et une Powell « Flipping » (Max 765 CEF) avec un Curado 201 DHSV. Les deux moulinets sont garnis de tresse (Berkley). J’ai (depuis le milieu d’année dernière) un sac HPA Fortress qui me permet d’emporter une jolie quantité de matériel. Quand on part pour une session du bord comme ça, c’est rageant de devoir s’arrêter si une contrariété « anormale » survenait (ou de devoir retourner à la voiture : d’ailleurs nous ne laissons jamais rien dans la voiture, afin de ne pas tenter certains passants !)… Ce sac-à-dos me permet de vraiment pallier à pas mal de situations. Ainsi, j’ai une grande boite à leurres durs (pêchant avec Fabien qui est un grand fan et excellent utilisateur de jerkbaits, j’ai surtout pris des swimbaits, plus simples à utiliser, et moins fatigants !) et une boite à leurres souples (montés), sans compter du leurre souple « en vrac », du petit matériel (différentes têtes plombées, des sleeves, des émerillons, des hameçons triples, du fluoro carbone de fort diamètre, du bas de ligne acier, …), une pince à becs longs HPA, une pince à sleeves, un moulinet de rechange (lorsqu’on pêche avec des leurres « corrects », si jamais une perruque survient, elle a de fortes chances d’être violente… Et d’autant plus en période hivernale !!!). J’ai aussi un petit étui avec ma paire de lunettes polarisantes (que je pourrai utiliser si la pluie daigne s’arrêter…) et la poche étanche HPA pour le iPhone. Là, je crois que c’est à peu près tout…🙂 Ah si, des wadders pour évoluer plus tranquillement, des vêtements chauds et bien-sûr une veste de pluie.

Premier spot, Fabien décapote rapidement avec un poisson à peine maillé au vibration Sébile (Flatt Shad). Je réplique avec un poisson identique sorti de la berge, au Evergreen EsFlat… Au passage, petite dédicace à Olivier « Barto » !😉

Second spot, pour une fois c’est à moi de faire feu en premier… Même pas le temps de changer de leurre, je sors un poisson tout maigrichon d’environ 75 cm, toujours au EsFlat donc. On remarque le côté humide du bonhomme… Et la seconde canne posée « délicatement » en bordure.

PikouJéEsFlat

PikouEsFlat

Fabien empile ensuite trois poissons supplémentaires (de même taille que les deux premiers) avec son fétiche (faudra que j’essaye de le lui interdire, c’est trop simple sinon…).

PikouPoupou

Et pour finir les bourrasques de vent nous chassent du terrain de jeu. Merci à Fabien de m’avoir sorti la tête du boulot et des travaux ! Et RDV dans le privé pour la suite de nos aventures !!!

Une Réponse to “Dernière sortie avec Fabien…”

  1. bien joué les gars des beaux poissons, pourtant c’est pas facile quand sa caille !😀

Laisser un commentaire

