Brochet métré, numéro 4 !

Quel joie de partager avec vous mon quatrième métré français !!! 100 cm, tout pile !

Un peu en retard, comme souvent en ce moment…

meterpikeCUT

Je précise juste pour les râleurs que ce poisson a été capturé sur un parcours privé (ou semi privé, bref à pas cher…) juste après le dernier épisode neigeux. En fait nous savions que la période pour faire un beau poisson serait de très courte durée (mais que ça serait possible !) : suite aux quelques jours de neige que nous avions subi en Île de France, nous savions que les poissons étaient très refroidis mais qu’ils auraient une courte fenêtre d’activité juste avant d’attaquer la reproduction. En fait dès que l’eau passerait vers 5-7°C, les brochets mettraient un dernier coup de croc pour prendre quelques forces avant la reproduction (la température idéale étant d’environ 8-10°C). Poupou a mesuré la température de l’eau juste avant de toucher ce poisson : 5°C donc nous avions à peu près bien visé. Je pense qu’à l’heure où j’écris (enfin) ces lignes, nos amis les brochets ne doivent plus être très loin de la reproduction (même si la température optimale n’est pas encore tout à fait atteinte, je pense que la durée d’ensoleillement est un second facteur de déclenchement très important). Cette jolie femelle (enfin je crois car elle n’est pas énorme !) est évidemment retournée à l’eau après trois photos (les autres photos dès que je les ai récupérées !), avec pour objectif la reproduction !!! Et peut-être un second RDV juste après la fraie, pour un petit remontant ?🙂

Pris au leurre dur articulé Gan Craft S-Song coloris naturel (j’en reparlerai…).

NB : pour les 3 premiers poissons métrés : 107 cm en septembre 2005 au Spinnerbait LC RVs 120 ; 100 cm en mars 2012 au leurre à truite Sakura Phoxy Minnow 50 SP ; environ 100 cm en septembre 2012 au crankbait Tiemco Diving Pepper.

3 Réponses to “Brochet métré, numéro 4 !”

  1. Baptiste B Says:

    3ème métré qui t’avait laissé un joli cadeau sur la main !
    Bravo Jé, Joli brochet🙂

  2. […] assez fréquentés. On se souvient en particulier du poisson métré pris à Choisy (lire le récit). Mais j’ai vraiment un soucis avec les rédactions en ce moment, puisqu’aucune photo […]

Laisser un commentaire

