Les options les plus farfelues du baccalauréat…

Passages sélectionnés dans une petite actualité publiée le 28/05/2013 à 19:17 sur la page du Figaro Etudiant, écrite par Mathias Rudler.

PecheMoucheBac

Chaque année, en France, de nouvelles options fleurissent, comme la lutte bretonne, la boule lyonnaise, la pêche ou encore le swahili. Petit inventaire des épreuves les plus étonnantes avec le Figaro Étudiant.

En 1808, année de naissance du baccalauréat, 31 candidats furent admis. L’année dernière, on comptait 609 900 lauréats, soit 84.5 % de réussite. La multiplication des options a en partie permis d’optimiser les chances de réussite des candidats. Souvent, ces épreuves facultatives permettent aux candidats d’associer leur passion au bachotage. Vous êtes candidats au baccalauréat et vous croyez que votre passion n’est pas compatible avec l’examen? Voici de quoi vous faire changer d’avis…

La pêche à la ligne: pour se familiariser aux différentes espèces aquatiques et aux techniques du moulinet. Deux épreuves sont prévues, écrite et pratiques. L’option nécessite un environnement propice…

Article complet : http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/les-options-les-plus-farfelues-du-baccalaureat-1980/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :