Coup du soir… Mouche !

La pêche à la mouche nous manquait déjà… A tel point que même madame l’a senti et que j’ai eu la chance (le droit !!!?) de retrouver mon Coco pour un coup du dimanche soir aux sources de l’Eclimont. A notre arrivée à 17h, il y avait encore une dizaine de pêcheurs sur le parcours. Le matériel est identique à la dernière fois donc pour les détails je vous laisse consulter le lien de notre première sortie.

Nous attaquons en sèche, mais avec des imitations assez petites, de type « moucherons ». Nicolas pique rapidement une arc…

P1000061

Malheureusement elle se décroche devant l’épuisette… J’utilise une minuscule imitation de moucherons montée sur hameçon fin de fer n°22 (francemouches.com)… Je capture coup sur coup deux arcs correctes :

 P1000066

P1000067

La luminosité baisse un peu et j’ai du mal à distinguer la petite mouche à 15 mètres. Je passe un modèle un peu similaire : toujours en CDC naturel mais monté sur n°20 et avec un corps orange fluo qui me permet de mieux la distinguer (toujours de chez francemouches.com). Juste le temps de casser sur une grosse Golden…

Je remonte le bief, jusqu’à arriver à une partie un peu plus sale… En effet de nombreux débris sont regroupés là par le vent, tandis que la végétation ne facilite pas les lancers. C’est pile le type d’endroit que je pêcherai en temps normal (aux leurres), alors pourquoi changer les habitudes ? Je monte une jolie imitation de fourmi montée sur un n°16 (toujours de francemouches.com)… Et le festival commence…

P1000069

P1000070

P1000071

P1000072

Coco me rejoint et passe aussi sur une imitation de fourmi de francemouches.com… Les poissons font le plus souvent un gobage extrêmement discret, à peine perceptible… C’est un régal de ferrer un poisson dans ces conditions !

Rapidement Coco ferre un petit poisson que nous mettons à l’épuisette (empruntée sur place car nous avions oublié les nôtres). Seul hic l’épuisette est percée et la truite passe à travers avant de se décrocher… Ensuite Coco ferre une vraie petite bombe… Qui me permet de vérifier que l’eau est fraîche : en essayant de la mettre dans l’épuisette, je glisse et un pied se retrouve largement imbibé… Nous en profitons pour débarrasser la truite d’une vilaine imitation de mouche de mai (et l’ardillon ???) montée sur un fil grossier.

P1000074

P1000076

Nous nous étonnons de ne pas avoir pris de fario… J’allonge un peu le lancer de façon à poser l’imitation au raz de la berge… Gobage, ferrage : fario !

P1000078

Petite claque au passage… Très vivace celle-là ! J’assure donc la prise (moins top pour les puristes… Désolé !).

P1000080

Je poursuis dans le bassin où nous réussissons le moins et parviens à faire un beau poisson sous le plus gros arbre, toujours à la fourmi :

P1000082

Malheureusement je perds ensuite un gros poisson dans une zone de faible profondeur… Mais Coco assure en prenant encore un beau poisson sur le même poste :

P1000086

J’ajoute une fario au compteur :

P1000087

Et Coco clôture la session avec une magnifique fario dans le courant :

P1000089

Pour conclure j’aimerai remercier Coco pour la sortie et Denis de francemouches.com pour la qualité de ses produits !

3 Réponses to “Coup du soir… Mouche !”

  1. blackbassque Says:

    Bon ! Je vois une chose c’est deux leurristes en train de virer leur cuti pour passer dans le coté obscur de la mouche, ça fait du bien, va falloir venir voir les vrais sauvages en Soule !

  2. guillaume Says:

    Corrèze, Vézère, Triouzoune, Diège, Luzège, Vianon, Dordogne… Quand tu vas revenir au pays, elles ont intérêt à se planquer !!! =)

Laisser un commentaire

