Conseil guidage Portugal

Mon coéquipier Fabien va régulièrement pêcher au Portugal depuis 4-5 ans maintenant. Essentiellement pour le black-bass mais aussi pour le bar. Ayant vu les photos des poissons de Fabien, je lui ai demandé plus de détails. Voici donc quelques réponses : il s’agit donc de son ami Pedro Felix qui propose un service de guidage avec différentes formules. Outre le climat plus agréable (j’enrage quand il part au mois de mars, qu’il pêche en t-shirt alors qu’ici on se pèle…), les poissons sont de belle taille et les prises nombreuses. Les pêcheurs locaux pêchent assez vite et pas vraiment léger : jig, spinner, crank et lipless. Ça change pas mal des pêche de bass en France, qui se font le plus souvent au leurre souple option finess (les poissons étant relativement peu nombreux chez nous, et surtout fortement sur-pêchés…). Les tarifs sont, je trouve, vraiment raisonnables ! (autant vous le dire, je ne suis pas fan des services de guidage alors si j’en recommande un, c’est qu’il se démarque)

– guidage black-bass en « bass-boat » : sur un Triton TR 20X (20 pieds) équipé d’un moteur de 225 ch, comprenant le repas. Pour 8 heures de pêche, il faut compter 250 euros (avec utilisation du moteur thermique). Un autre lac est praticable uniquement au moteur électrique (avec le même bateau) : compter alors 180 euros pour la journée (la différence vient simplement de l’essence en moins : et oui un tel bateau ça tête… Mais quel bonheur…). Un maximum de trois pêcheurs est autorisé sur le bateau (le prix est fixé pour le bateau à la journée : à 3 cela revient donc à 60 euros par personne avec le moteur électrique ; et à 80-90 euros par personne avec utilisation du thermique).

IMG_0054

IMG_0077

IMG_6069

IMG_6354

– guidage black-bass en « kayak » : 60 euros par jour et par personne, avec un minimum de deux personnes.

– guidage « mer » : pour 7 heures de pêche en mer, avec l’équipement, le permis, le transport et le repas, compter 125 euros par personne (minimum 3 personnes).

J’ajoute que Pedro propose des chambres (25 euros par nuit petit déjeuner compris) et que l’accès est assez simple : pour un aller-retour Paris – Faro (2h30 de vol) par Easy Jet (au départ d’Orly), comptez 150 euros environ. Seuls les repas du soir ne sont pas compris. Ces prix sont « à la journée » ce qui permet au client de composer des séjours « à la carte ». Cependant des formules « semaine » sont également disponibles (compter moins de 1000 euros, tout compris).

Rapide calcul : pour un séjour de 5 jours de pêche (5 jours « sur place ») « black-bass » sur bass-boat, il faut compter (en partant à 3 personnes) il faut compter 850-900 euros par personne environ, tout compris (repas et avion). Et si ça vous coûte plus cher, c’est juste parce que vous avez beaucoup bu !🙂

PoupouRemiPortugal

Plus d’informations http://www.sulpesca.com/Index.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :