First pike on fly…

Ça fait très longtemps que je n’ai rien posté sur le blog… Trois semaines en fait… Et pour cause, après un accident dont notre 207 SW ne se remettra pas (et moi moyennement…) puis l’arrivée d’un petit bout à la maison, le temps a manqué !

J’ai quand même quelques histoires à vous raconter, on va reprendre doucement et chronologiquement. Il y a a un mois maintenant, juste après l’accident (minerve style…) j’ai trouvé le temps de pêcher un peu le brochet (à la mouche). En fait après avoir fait un tour à pieds du plan d’eau Plaine Sud de Choisy avec Fabien (en préparation de la dernière manche du Défi Nord, histoire à suivre !), on a passé une demi heure sur un spot non répertorié… L’occasion d’essayer mon Orvis Clearwater 9 pieds soie de 7 associée à l’Access III rempli d’une soie Access WF 7. L’eau est basse (les pêcheurs au coup ne comprennent pas que leurs pics à bourriches ne font pas bon ménage avec un liner… !?) et trouble. On monte ce qui ressemble le plus à un poisson (un vilain streamer du commerce), je fais quelques lancers et je me retrouve pendu…

IMG_0069

Un petit brochet qui fait bien plaisir en tout cas !!!

Laisser un commentaire

