Coco around the world: 2ème récit !

Notre envoyé spécial nous envoie quelques nouvelles fraîches…

Petite sortie éclair du jour (4 août), 1h15 à tout casser : 2 perchaudes et 1 nouvelle espèce (petit bar rayé, aussi connu comme stripped bass !) présent dans le St Laurent à Québec, dans une eau saumâtre avec beaucoup de courant, d’ailleurs c’était à la marée montante.
IMG_0411

Ensuite, nous sommes partis vers Tadoussac pour voir les baleines puis vers Chicoutimi pour y dormir. Sur la route de Chicoutimi, j’ai trouvé trois trous d’eau sur une rivière où j’ai lancé quelques fois un Humpack Minnow. Les deux premiers trous, des poissons tentent de prendre le leurre mais sans résultat. Sur le dernier, juste avant l’océan, je prend un joli bécard de truite mouchetée (omble de fontaine). Je suis trop heureux, surtout en ayant pêché 15 minutes.

IMG_0501

Par la suite, on a pris une autre route pour se diriger vers St Jean de Richelieu, on va vers les USA et le BassPro, c’est pour demain… 🙂

Ce midi on trouve un lac dans la réserve Jacques Cartier, on y va pour déjeuner et on se dit qu’on va faire une pause de 2 heures, je fais quelques petites truites mouchetées aux leurres et ensuite je sors la canne à mouche et j’en fais d’autres, la plus grosse devait faire 30cm mais je suis heureux.

IMG_0543

Après cela, nous avons fait la route Auburn et nous sommes passés à la compétition du Bassmaster Elite, puis je suis passé au Bass Pro.

Pour la compétition, je n’ai pas vu de compétiteurs, peut-être croisé KVD avec son énorme truck 15 km avant la compétition et 3 autres mecs qui allaient en direction de la compétition. Sinon Ike, Cliff Pace, Jason O’Quin, … étaient là mais sur l’eau. J’ai filmé et pris quelques photos des pick-ups et bateaux garés en rang d’oignons. Les stands étaient en cours de montage.

IMG_0001 028 IMG_0001 040 IMG_0001 046 IMG_0001 044

Pour le Bass Pro Shop, je dois dire que je suis un peu déçu : plus petit que celui que j’avais fait (tout est relatif), je n’y ai pas trouvé grand chose…

IMG_0017 IMG_0006

Laisser un commentaire

