Défi Predators Nord 2013-2014 : suite du calendrier !

Logo-DPN

Les compétitions de Défi ont un calendrier assez bizarrement étalé (rythme scolaire type semaine de 3 jours…). Au nord encore plus puisque nous n’avons fait qu’une date avant la fermeture (Stref-Bédannes, voir notre report ICI), nous venons d’obtenir (via le blog North Crazy Fishing et la revue Predators) la suite du calendrier (attention c’est du prévisionnel surtout concernant la dernière date !!!) :

– 13 avril 2014 : Moisson,

– 17 mai 2014 : Sandracourt,

– 8 juin 2014 : Amance (modif : en attente de validation !!!).

Vous ne rêvez pas, cette année nous avons droit à deux dates nouvelles (Sandracourt puis peut-être Amance) ! Je ne sais pas combien de bateaux seront acceptés pour ces dates (en général les inscriptions sont bouclées en quelques heures et la file d’attente compte autant d’équipages recalés que de chanceux acceptés…), mais en tout cas il n’y en aura pas beaucoup (20-22) à Moisson alors dépêchez vous de vous inscrire (ICI) !

Pour cette saison, nous allons donc essayer de nous qualifier au sein du Défi Nord (ce qui signifie être dans les 10 premiers). Et en fonction du temps disponible pour la pêche, de la motivation et des dates proposées, nous irons peut être voir ce qui se passe du côté du GN Carla pour la saison 2014.

L’année dernière au niveau du GN Carla, le calendrier (naissant) de la zone nord nous était au final très favorable avec de nombreuses dates très proches de chez nous (deux manches en Seine à Draveil et deux manches sur le lac de Grigny : tout ça à moins de trois kilomètres de la maison !!!)… Malheureusement certaines dates avaient été annulées faute de combattants (de mémoire Nogent sur Seine, Eguzon, …) et d’autres avaient été rajoutées au dernier moment (Grigny). Bref sans claire vision de la finalité du championnat, nous avions prudemment décidé de ne pas nous engager. On espère que le calendrier sera annoncé dans quelques jours à Clermont et on verra en fonction de ce qu’il contient. Seule certitude, plus on le connait tôt, plus c’est simple de s’organiser (mais malheureusement ce n’est pas toujours possible).

C’est marrant car en écrivant ces lignes je repense à l’édito écrit par Patrick dans le dernier Prédators (n°51)… Et il avait raison ! Les circuits ne doivent pas se tirer dessus pour prendre le pas les uns sur les autres. Il y a de la place pour tout le monde… Après, tout est fonction de motivation et surtout de disponibilité de la part des compétiteurs… Dommage ainsi que pas mal de compétiteurs du Défi Nord aient raté la date « jeunes » organisée à Moisson en octobre dernier (perso j’avais très envie d’y aller, mais malheureusement le calendrier n’est pas malléable à l’infini…). Et donc Pat avait sacrément raison : ça ne sert à rien de se tirer dessus et de se faire des reproches. Entre différents circuits on l’a vu, mais aussi à l’intérieur d’un même circuit…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :