DPN Sandrancourt 2014

Nouvel destination pour le Défi Nord, dès dimanche prochain ! (J-5)

Je préviens, je suis d’humeur râleuse aujourd’hui…🙂

Sandrancourt donc, dans le 78… Honnêtement je ne sais pas trop quoi en dire. Avec Cédric nous nous y sommes rendus pour l’ouverture et en sommes revenus assez dubitatifs. Le lac est assez agréable et on a trouvé quelques zones intéressantes en sondant. Les deux équipages du DPN qui y étaient présents en même temps que nous y ont touché du poisson (d’après ce qu’ils nous ont dit quand on les a croisés) tandis que nous n’avons absolument rien vu. C’est pas compliqué : rien c’est rien. Ni poisson, ni échos de poissons. Et donc on y retourne dimanche prochain pour la compétition, sans vraiment d’infos pertinentes.🙂

Je profite de ce billet pour signaler aux compétiteurs du DPN que les inscriptions pour Amance (8 juin) sont ouvertes ! A ce jour il y a une quinzaine d’inscrits (c’est déjà pas mal). Comme je l’avais annoncé dans un billet précédent, le soucis pour cette date est que deux compétitions ont lieu en même temps. La dernière manche du DPN donc à Amance et la première date du « GN Carla bateau zone nord » (respiration !🙂 ) en Marne, à St Maur (94). Certaines grosses équipes privilégieront probablement St Maur pour lancer leur saison, surtout si elles se trouvent dans une mauvaise position au Défi. C’est normal et c’est peut-être ce que nous devrions également faire !? Et bien non. On s’est lancé dans le Défi Nord 2013-2014 dont le calendrier est connu depuis belle lurette alors on va jusqu’au bout ! Même si on risque l’humiliation en ne nous qualifiant pas pour la finale (à Lacanau, en septembre).🙂  Notre résultat pitoyable à la manche de Défi de Moisson (carreau !) nous contrait donc à concentrer nos forces sur la dernière manche du Défi.

Pourtant j’étais très motivé pour faire, après cette nouvelle saison du Défi, 5 manches du GN : en fait St Maur (un jour qui compte pour 1 manche) puis Ris Orangis (2 jours qui comptent pour 2 manches) : des dates proches de chez moi et donc pratiques ; puis Brou (2 jours qui comptent pour 2 manches mais qui est moins proche et pas super excitante, en prime…). Le fait de ne pas faire la première date remet un peu en cause la saison 2014 du GN, malheureusement. C’est dommage, j’avais même fait la visite médicale (obligatoire pour prendre une licence GN) et Cédric (merci encore à lui et à son oncle !) nous avait préparé les stickers avec nos noms (sur le GN il faut que les noms des coéquipiers soit clairement affichés sur le bateau).

Mais bon, on a encore un peu de temps pour réfléchir et se lancer quand même (mais sans grandes illusions) dans le bain du « GN Carla bateau zone Nord » (respiration🙂 ) en participant à 4 manches donc (les 3 meilleurs scores étant retenus pour une éventuelle finale).

Une autre déception au niveau du GN vient avec le National Bass (qui se déroulera en juillet sur le Lot) qui me motivait bien mais à laquelle je ne pourrai probablement pas m’aligner. Pour commencer, le montant de l’inscription est fixé à 200 euros par équipe (repas du vendredi soir et samedi soir compris), ce que je peux tout à fait comprendre. Mais pour le coup, ça nous ferait un weekend à environ 700 euros environ (en comptant essence et péage, hébergement et repas manquants). Ajoutons à cela qu’il faut poser au moins le vendredi en congés (c’est la journée de pré-fishing, qui jouera d’ailleurs probablement des tours aux compétiteurs le dimanche…) et pour en finir avec la poisse (lol), cet événement est réservé aux embarcations de plus de 4m10 (c’est indiqué dans le règlement). Bingo, ma coque de noix fait 3m60… Et dire que je l’ai achetée pour pêcher, entre autres, le Lot (deux séjours par an, mais ça c’était avant !)…🙂

Laisser un commentaire

