Planète Carnassiers – hors série brochet en kiosques !

Bonjour ! Je voulais juste vous prévenir de la sortie en kiosque d’un Planète Carnassiers hors série spécial brochet. Je l’ai trouvé ce matin, j’y ai publié deux articles. En fait ils n’étaient pas vraiment prévus pour ce numéro spécial (je les avais plutôt écris pour un numéro classique sortant en hiver) mais la rédaction a trouvé intéressant de les placer dans ce numéro.

PC_HS_pike

Bref, j’y ai un article sur le rangement (« Ranger efficacement votre matériel ! » pages 38 et 39) et un autre rassemblant quelques conseils sur le choix des lignes de pêche (« Quelques conseils de base pour s’y retrouver entre tresse, fluoro et nylon… » pages 46 à 48). Vous le voyez, rien de spécifique brochet. 🙂

Le contenu de ce hors série est assez amusant au passage. On y retrouve quelques conseils un peu « sponsorisés » (faut l’avouer tout de même, comme dans toutes les revues, certains auteurs manquent un peu d’objectivité…) mais vous les reconnaîtrez à un simple coup d’œil. J’ajoute que certains sont tout de même vraiment intéressants alors ne passez pas votre route en pensant à une simple publicité et lisez les ! Le top 10 des leurres à brochets (par l’esoxiste) reste un exercice classique et amusant à lire (le type d’article vraiment riche en enseignement serait de faire dresser le même type de classement par plusieurs auteurs, comme l’avait tenté la revue Predators à un moment : on pourrait ainsi tirer de vraies conclusions. Pour tout dire, j’aurai eu deux références communes avec la sélection de 10 leurres faite par l’esoxiste). Autre élément amusant à noter : on retrouve dans les colonnes de PC de plus en plus d’articles de Kevin Hernandez qui est spécialisé dans la pêche des (très) grands brochets en grands lacs (alpins). Ses conseils sont intéressants mais tout de même très spécifiques (quoi que pour ce hors série, ils ne sont justement pas trop spécifiques ! 🙂 ). Et je ne pense pas que ça soit le type de pêche que pratiquent beaucoup les pêcheurs français. Mais avec un peu de chance, ce type d’articles va provoquer un exode massif des pêcheurs d’eau douce vers ces grands lacs alpins… Ils délaisseront par la même occasion les cours d’eau et plans d’eau « classiques », donc la pression de pêche sera moindre, donc il y aura plus de poissons pour les pêcheurs persistants : youpie ! 🙂

2 Réponses to “Planète Carnassiers – hors série brochet en kiosques !”

  1. Salut Jerome,

    super sympa ces articles,comme d’habitude,tes sujets sont traités avec le plus grand soin,bien rédigés,pleins de bonnes astuces.
    Lecture parfaite et dévorée pendant mes vacances en famille dans le Lot(un département que j’ai découvert et dont je suis tombé amoureux même sans y pêcher) ou nous avons déjà décidez de revenir l’année prochaine…
    Pourrez tu me donner ton e-mail de contact?

    Thierry Lefèvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :