Compétition – fin de saison 2014 ?

Hello !

Après ces quelques temps de silence (les vacances !!!), je me libère en écrivant beaucoup… Dans ce post, je vais juste relayer le calendrier du Défi Nord 2014-2015 (les dates sont tombées début juillet : merci Patrick, Sabine et Antoine !) :

– 7 septembre 2014 : Lot (organisé par le Défi Ouest, le résultat des compétiteurs du Défi Nord y étant présents sera pris en compte pour le classement de la zone Nord).

– 5 octobre 2014 : Choisy-le-Roi.

– 30 novembre 2014 : Stref- Bédanne.

– 19 avril 2015 (à confirmer) : Moisson (sandres non comptabilisés).

– 28 juin 2015 (à confirmer) : Choisy-le-Roi (bass non comptabilisés).

Bon, nous ne ferons pas la date du Lot. J’aurai été (dans l’idéal) intéressé (mais dans l’idéal je suis toujours intéressé…🙂 ) mais tant de route pour une manche juste après la reprise (et surtout juste avant le baptême de bébé), c’est peu réaliste. Notre rentrée « compétition » s’effectuera donc à Choisy le 5 octobre (si nous parvenons à nous inscrire dans les premiers !). A priori, nous ferons les quatre dates du Défi Nord 2014-2015 (tout sauf le Lot donc).

Pour le reste, « libéré » de la finale Predators (no further comment…), Fabien et moi nous inscrivons (en attente de validation au moment où j’écris ces lignes) au Challenge carnassiers de Nogent-sur-Seine (samedi 20 septembre). Ça nous fera une date tranquille « pour nous lancer », comprenez par là pour régler le matériel afin d’être prêts pour Choisy, deux semaines plus tard. En fait, j’ai un peu hâte de retrouver ce genre de date « à la cool » et de découvrir de nouvelles têtes. Rendez vous compte : il s’agit d’un concours « hors circuit » dans avec peu de médiatisation etc. mais avant nous, il y a déjà 19 équipages validés ! Alors que le même jour a lieu une date GN bateau à 100 km de là (Ris).

Et pour finir, concernant le (attention : prenez une longue respiration…) championnat bateau zone nord du GN Carla (c’est bon, vous pouvez à nouveau respirer…) ? J’en avais parlé en début de saison, j’étais très motivé (décidément…) pour les dates proches de la maison (Ris puis Brou). J’ai même fait ma visite médicale (hé m’dame, v’savez quoi ? J’suis apte à la pratique de la pêche ! Oui m’dame, parfaitement !!!) et fait imprimer nos noms pour les coller sur le bateau. Des fois qu’on ne reconnaisse pas notre coque de noix parmi les autres vrais bateaux… (ça me fait penser qu’il serait plus que temps que je mette en place la déco du bateau… A force elle ne va même plus être adhésive !!!) Seul hic avec ce circuit, je n’en aurai fait que la moitié des dates environ, ce qui est à mon sens insuffisant. Donc je passe (à contrecœur) la main pour 2014. En effet, la date de St Maur (8 juin) a été annulée faute de participants (de toute façon j’étais engagé sur le Défi Nord, circuit qui avait proposé bien avant l’annonce de St Maur sa dernière date de la saison, à Amance : il était à mon avis impossible de remplir ces deux concours le même jour sachant que le public en était, à quelques équipes prêt, le même !) et n’ayant pas participé aux deux manches Nantaises, nous n’aurions eu que quatre manches pour marquer des points (sur 7 manches au total, sans compter d’autres événements GN que nous aurions pu faire comme le National Bass ou la Coupe de France). Donc rien de top pour être compétitif dans un championnat annoncé relevé (par les participants eux-mêmes). Et, il faut l’avouer, j’ai été un peu échaudé par les propos agressifs, insultants même, de certains compétiteurs du GN Nord (qui n’étaient d’ailleurs pas les gens du circuit bateau !) concernant les compétiteurs bateau de la zone nord (en restant suffisamment vagues pour viser personne mais surtout tout le monde…) suite à l’annulation de St Maur. Donc, on verra en 2015 pour le championnat bateau GN Carla.

Laisser un commentaire

