Planète Carnassiers n°20

Déjà le numéro 20…

PC20

Ça ne se voit pas en couverture où seuls les « hot topics » sont annoncés mais j’y ai un gros article (de fond) sur la pêche des perches en hiver.

Pour synthétiser, j’y tente de présenter une évolution chronologique de la pêche des perches en hiver, au fur et à mesure que le froid s’installe. D’ailleurs cette année, il n’y a pas encore eu de froid, donc peu de logique ! Pourvu qu’ça vienne…🙂

3 Réponses to “Planète Carnassiers n°20”

  1. je viens d’avoir ce numéro je vais aller voir votre article sur la pêche de la perche en hiver .

  2. JM Gallic Says:

    Bonjour,

    je viens de lire l’article, qui ressemble à un condensé des bonnes technique perche valable toute l’année. (si on y rajoute le petit crank, la cuillère, le plomb palette).
    Je fais le même constat par chez moi sur l’utilisation des mini jig + craw : efficace de la mi aout à fin octobre sur les mémères ??
    Par contre je m’étonne de la présence des petits jerkbait pour les pêches d’hiver ? Pourrais tu donner plus de précisions (météo, type de postes, animation ?) arrives tu à les faire monter sur ces leurres ?

    @+
    JM

    • cannafish Says:

      Bonjour et merci pour la lecture et le commentaire !
      Pour les petits jerks, c’est vraiment intéressant quand les eaux sont très claires. En fait ça fonctionne aussi dans d’autres conditions mais pas eaux claires, on voit les poissons suivre et alors il faut trouver l’animation qui les fait prendre. Le type de postes est varié et comme c’est tout de même une pêche « active » on peut également prospecter un peu large.
      J’ai très volontairement omis les petits cranks car c’est une technique qui demande des poissons plus actifs. Disons que ça fonctionne bien jusqu’au début de l’hiver. Et qu’il faut bien faire attention au choix de leur sonorité. La cuillère tournante fonctionne aussi c’est sûr mais ce n’est pas vraiment (ou plutôt plus vraiment car j’ai commencé par ça comme beaucoup !) ma tasse de thé… Quand au plomb palette : idem mais il faudra bien que j’essaye tellement c’est efficace !

Laisser un commentaire

