Défi Nord / report Moisson (avril 2015)

Nouvelle désillusion au Défi Nord… Nous terminons derniers de la date !!! Incapables de faire du poisson alors que quasiment toutes les autres équipes ont quota… C’est simple : 26 équipes (c’était beaucoup…) et au final 24 quotas ! La manche se gagne à 10 kg quand même et il y a une dizaine de viviers à 7 kg.

Bon vu qu’on y croyait fort (sic), on avait pris le JéBoat (Alumacraft 1236), où il y a pour plus cher d’électronique (moteur MinnKota Edge 45 + sondeur Humminbird 899 HD Si) que de bateau !🙂

Photo de notre poisson quand même (au passage j’ai trouvé une solution anti coups de soleil en utilisant 2 tours de cou : un Navicom qui me tient un peu chaud à la gorge dans le vent et un Buff qui est plus léger et m’empêche de surchauffer au niveau de la tête) :

IMG_0108

Je l’ai pris au Ripple Shad 13 cm monté sur TP football 14 grammes. Piqué juste sur le bord. On avait trouvé une petite zone avec de jolis herbiers où on a vu nos seuls poissons de la journée (2-3 suivis et une touche coupo de fusil ! Vous voyez la loose…). Il y avait pas mal de vent et on galérait un peu pour rester sur zone (Minn Kota Edge 45 classiquement en vitesse 3 pour faire du surplace, et jusqu’à 5 dans les fortes bourrasques). Pour arriver à rester sur cette petite zone, on a passé le 899 HD-Si en fonction GPS sur les 2/3 de l’écran (et sondeur classique sur l’autre tiers) et on a tourné sur la zone.

Sinon journée très dure, pendant laquelle on voit tous les bateaux autour de nous faire du poisson (en début de manche par exemple, Coco à 50 mètres de nous enchaine 3 poissons donc 2 avec un leurre identique au mien alors que je ne vois rien…) alors qu’on a peu de suivi, encore moins de touches… Bref on est passé vraiment à côté et on n’a rien vu ni rien compris !

Pour info, Patrick Ozga prend sa retraite du DPN et il cherche repreneur. Il y a eu 3 personnes qui se sont montrées intéressées dont moi (avec Cédric et Gêne Eddy). J’ai posé quelques questions concernant l’organisation mais n’ayant pas eu de réponses claires, j’ai préféré m’abstenir. Donc à l’heure actuelle, à ma connaissance personne ne reprend. La dernière date organisée par Patrick sera celle de Choisy (fin juin) et malheureusement je n’y serai pas présent (vacances à l’étranger et en famille) pour le remercier encore une fois. Je le fais donc ici : un grand MERCI Patrick (ainsi que Sabine et Antoine, bien sûr) pour tous ces dimanches passés à nous regarder pêcher en attendant le retour de nos piètres viviers. Merci aussi une nouvelle fois à tous les organisateurs locaux qui ont épaulé le trinôme Ozga pendant ces dernières années. Allez Patrick, maintenant c’est à toi de t’amuser !!!

Laisser un commentaire

