Eguzon 2015 / day 2

Suite de notre petit séjour donc. Après une nuit au camping, on se réveille vers 7h. Notre cuistot (Cédric) est déjà à pied d’œuvre. On répare un peu le matériel cassé (on refait des bas de ligne, en bref… 🙂 ) et on prépare les bateaux. Je harcèle les copains pour qu’on installe la décoration « robe de brochet » du Jé Boat. Merci à eux, et voici le résultat :

IMG_20150825_095206

Malheureusement ces stickers, pourtant réalisés auprès d’un professionnel, ne tiendront pas vraiment le coup pendant le séjour (et le retour sur l’autoroute). Je vais essayer de les sauver en recollant ce qui peut l’être, mais je suis assez déçu de leur tenue…

Coco aura quand même eu la présence d’esprit de faire 2-3 photos su bateau sur l’eau ! A découvrir au fur et à mesure…

Bref on est à l’eau vers 10 heures. Je rencontre un pêcheur juste après avoir mis à l’eau et l’aide à prendre la photo d’un sandre qu’il a sorti devant moi. Il me confie être venu pour les bass mais comme il n’en a pas pris, il est passé à autre chose. Le vent n’a pas faibli, on fait de la cartographie en nous rendant sur les zones convoitées. Objectif brochet tant que les conditions ne sont pas bonnes. Et encore une fois on ne fera rien.

Dépité, je cherche une zone « bass » à l’abri des vagues et je finis par sortir un joli poisson (43-44 cm) d’une zone ultra encombrée. Encore au Reins Fat Swamp 5,5 pouces.

FrenchTouchFishing_1219FrenchTouchFishing_Reins_Fat_Swamp_55_004

Un peu plus tard, dans une anse abritée, je ferai un second black-bass plus modeste (35-36). Je rejoins les copains dans une zone presque abritée, ils sont encore capots pour le moment. 😦 Coco fait la photo :

20150825_170227

Il est environ 17 heures, on repart tous pour trouver la zone ou le truc qui déclenchera les poissons.

En passant au thermique au large d’un ponton, j’aperçois au Side Imaging une irrégularité. Je stoppe le moteur et m’approche à l’électrique pour discerner, avec le Hélix, une jolie boule de poissons (blancs) et quelques échos supplémentaires qui tournent dessous.

S00197

Je descend ce que j’ai sous la main (qui fasse l’affaire : pas vraiment approprié mais bon…) : Maxi Jé Worm monté en drop-shot (TG Slim 5,3 g et hameçon Hookers #9) et j’ai la surprise de prendre un sandre !

FrenchTouchFishing_1709B18

FrenchTouchFishing_2698drop_shot_pastille_info_4

FrenchTouchFishing_506FrenchTouchFishing_Reins_TG_Slim_Down_Shot_Size

Et le lancer suivant, de me faire exploser par un silure !!!

On fait la photo à la mise à l’eau, sur la terre ferme.

20150825_200259

Ce poisson vient compléter mon quota à 3 poissons très difficilement acquis. On remballe, mi figues mi raisins… :-/

3 Réponses to “Eguzon 2015 / day 2”

  1. Bonjour je suis maxence de la Torre le fondateur du site de pêche http://Instantanement.com félicitation pour votre belle peche et vous avez un très bon blog

  2. florent feignon Says:

    Le pêcheur en question c’était moi !!!!! 🙂 Je me souviens bien que tu m’a pris en tof ! 😉

Laisser un commentaire

