Eguzon 2015 / jour 1

Comme l’année dernière, nous nous rendons à Eguzon. Cette année ça sera pour y passer 2 jours et demi avec Cédric et Coco. Le lundi en tout début d’après-midi, j’arrive donc en dernier au camping. Les bateaux sont préparés, les cannes montées. Cédric et Coco seront sur le Cabril tandis que je serai sur le Jé Boat. J’ai un peu modifié la remorque pour la ré-équilibrer et installer des feux étanches, je ferai un article spécifique rapidement. J’ai aussi ajouté un sondeur (Humminbird Helix 5 DI) dont la sonde est fixée sur le moteur avant (j’essaie de pêcher un peu plus le sandre et la perche « sous le bateau » et avec la sonde du 899 HD Si placée à l’arrière, le décalage ne m’était pas vraiment favorable).

On met à l’eau vers 14 heures environ et en avant ! Pleins d’enthousiasme, on se calme rapidement… Il faut dire qu’il fait carrément froid, qu’il y a beaucoup de vent et que surtout, surtout, les bass ne sont pas du tout actifs. On décale tous pour pêcher autre chose. Perso c’est jig et Deep Crank (Tiemco Mad Pepper) pour trouver des bass sur les pointes (avancées) rocheuses et les falaises ou Shad ou Divinatör sur les autres parties avec pour objectif les brochets. Et bien je ne verrai ni l’un ni l’autre ! Coco en fera sortir un brochet correct de sous un ponton mais à part ça que dalle !

Le soir arrive, les bateaux de ski nautique rentrent, le vent se calme un peu. J’en profite pour retourner au bass et hop j’en rentre un de 37-38 (non sans mal). Je reviens vers Cédric et Coco et j’en sors 3 autres (dont un seul de maillé : 33-35). Je profite de la présence des copains pour la photo (merci Coco !).

20150824_203245

Un petit mot sur la technique : ils ne voulaient que d’un worm non plombé (Reins Fat Swamp 5,5 en Scuppernong) skippé sous les pontons. Si le lancer n’était pas bon au premier coup (si par exemple le leurre avait tapé un flotteur du ponton ou autre bruit anormal), ils refusaient par la suite. Signe de la forte pression de pêche qui règne sur ce plan d’eau…

FrenchTouchFishing_1219FrenchTouchFishing_Reins_Fat_Swamp_55_004

Sur cette première après-midi, les copains finissent avec une perche au compteur. 😦

Laisser un commentaire

