Nouveautés Babylon Fishing

Je l’avais annoncé précédemment, confinement oblige je commence par quelques news. Chez Babylon Fishing pour débuter. Hélas il n’y a pas énormément de choses à se mettre sous la dent.

Chez Tiemco on peut noter cependant un nouveau crank, le Daikitchi Crankbait (le coloris Craw, #08, est vraiment top) et le retour des Bait-Finess jigs dans les grammages intéressants (les lourds : 7 et 10g). Les amis japonais les ont appelé EVO mais c’est un simple retour au catalogue. La version « Lake Biwa Spec » aurait été un choix plus judicieux à mon avis (l’oeillet brisé des PDL Bait Finess Jig était réputé comme leur gros point faible : à changer immédiatement !!!), mais bon.

DaikitchiCraw

Dans la série « Locoism » on doit tout de même noter le Linkin Shad en 4 et 5 pouces. Produit typiquement bass, un peu dans le style d’un Dolive Stick, il peut se monter « backslide » et doit aussi pouvoir trouver une utilisation en drop ou verticale (je n’ai pas essayé !).

tiemco_linkinshad

D’autres références devraient arriver en cours d’année. Il me tarde de voir le Roberta Swimming Jig, produit qui me laisse dubitatif (fabriqué en plastique dense, il permet une descente lente du jig et des pêches en swimming sous la surface… Bah moi qui croyait qu’il fallait descendre vite, et jouer sur le trailer quand on voulait ralentir… Ou encore de mouliner rapidement pour rester sous la surface… J’ironise au max vous l’avez compris, mais on en apprend TOUS les jours !!! 🙂 ). Bref je ne peux pas juger car pas essayé, et en plus le site Tiemco est même pas foutu de donner le grammage !!!

Chez LMAB on note aussi les Finesse (Filet) Craw et Finesse Filet. Le packaging façon boite de sardines est vraiment appelant, c’est comme ça qu’ils avaient attiré mon attention avant d’être distribués par BF. Attention, les petites tailles (respectivement 4 cm et 7 cm) sont VRAIMENT petites !

Chez Noike il y a le Smokin Dad en 3 pouces, c’est propre comme du Noike. La matière me semble plus dure que sur les autres références, c’est à noter quand même mais ça dépend peut-être aussi des coloris ! Conseil : n’oubliez pas de « détacher » les pattes latérales, elles sont, d’usine, soudées au corps (on le voit sur la photo).

 

noike-smokin-dad-3-Dark-Red-103

Voilà c’est tout ce que j’ai noté pouvant nous/vous intéresser. Ca ne m’a pas pris trop de temps cette affaire !!! 🙂

Une Réponse vers “Nouveautés Babylon Fishing”

  1. […] que je n’ai pas encore trouvé). Pour les YouTubeurs présents, je reste malgré tout sur ma position prise dans un récent article. Les conseils sponsorisés ne me dérangent pas dans le cas de nos amis d’Illex car ils sont […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :