Sélection Illex 2020

Encore moi ahahah !

Je voulais aujourd’hui vous présenter quelques produits présents au catalogue Illex 2020 et qui méritent selon moi votre attention. Attention je ne parlerai pas nécessairement seulement des news 2020. Ce qui est frappant pour moi au premier abord, c’est, mis à part la qualité des produits (la plupart conçus par Seiji Kato), l’incroyable pertinence des coloris proposés.

– Block Ripper 48 MR. J’en parlais dans Culture Fish 113, ce petit crank est vraiment polyvalent. 48 mm pour 8,5 grammes, il descend à environ 1m20. Il a vraiment une bonne bouille. Bruiteur, de magnifiques coloris sont proposés. En achetant deux coloris de celui-ci (pas simple, il est visiblement dur à trouver tellement il plait !!!) et deux du Mush Bob 50 MR (silencieux) vous serez parés sur des fonds de 1m50. Perches et black-bass sont les premières cibles, mais un brochet ne les refusera pas…

 

– TN version Trigon. Le TN est un grand classique. Compact et avec un faciès facilement reconnaissable avec sa « mâchoire » métallique, il a été décliné en de nombreuses version (50, 60 et 70, différentes sonorités et matériaux, … Je viens de vérifier mes boites j’en ai une bonne dizaine de différents modèles !). Le modèle Trigon se différencie par une excroissance (un lest fixe additionnel) positionné sous la mâchoire. Mais ça n’en change pas le look, en un coup d’œil on reconnait que c’est un TN ! Il permet de pêcher plus profond tout en permettant au leurre de continuer à travailler (un TN classique ne nagerai pas aussi bien s’il était proposé aux mêmes profondeurs). La taille étant identique, on obtient une compacité extrême. 18,5 grammes pour le Trigon 60 et 31,5 grammes tout de même pour le 70 mm. On pense naturellement aux grands lacs de barrage (je viens de Corrèze et ça descend fort là-bas…), aux fosses en fleuves ou encore aux grands lacs comme Orient (j’ai pas mal testé le chenal il y a quelques années, hélas sans grand succès. Peut-être simplement que les leurres que j’y descendais y nageaient mal !?).

– Flat Tricoroll 45 S. J’avais acheté deux Flat Tricoroll 50 S à leur sortie il y a deux ans mais ils conviennent assez mal aux eaux de première que je pêche. La taille 45 mm (3,7 grammes) devrait mieux m’aller. Le coloris Millevaches est un must have à mon sens ! Normal pour un type qui vient du pied du plateau de Millevaches, que je n’ai hélas pas assez pêché !

FlatTricoroll45Millevaches

– Tricoroll Ryushin 53 SHW : leurre compact (4,6 grammes) pour pêcher un peu plus creux (profond), je signe ! Dans la gamme de coloris proposés, pour moi ça sera un UV Secret Tennessee !

Tricoroll53SHWSecretTennessee

– RT Vairon et RT Spawning Vairon : des coloris également incroyables et indispensables pour traquer les farios… Le premier est proposé en particulier pour le Tiny Fry 50 SP (un classique de chez classique encore) et le second pour les Tricoroll 47 HW.

– Riser Bait 007R et 008. Un leurre très simple d’utilisation qui plait aux pêcheurs et à l’action imprévisible qui plait aux carnassiers. Le petit frère, le 004, est aussi à avoir.

– Fivoss : une écrevisse engageante avec un panel de coloris intéressants !

Fivoss

– MayFly 2 pouces ! La MayFly 2,6 pouces a été un gros carton et je pense que ça petite soeur va encore mieux cartonner.

MayFly2

– famille Dunkle, à ne plus présenter tellement elle fait un malheur depuis sa sortie. On ne pensait pas qu’un renouveau dans les gros shads soit possible après les ventes incroyables de Dexter Shad (et les gros poissons pris avec !) mais l’équipe Jackall/Illex en a visiblement encore sous le pied. La taille 9 pouces est une belle addition aux tailles existantes (5 et 7). Perso j’aime bien la couleur Aggressive  Blue Gill (ci dessous).

Dunkle9BlueGill

– Enfin les John Weight, astuce impeccable (système de clip) pour ajouter du poids (4, 7, 10 ou 14g) à un swimbait par exemple. Le design en forme de grenade est particulièrement vendeur à mon sens. Le poids indiqué dessus est un vrai plus pour les pêcheurs peu organisés (et ce n’est pas mon cas !!!).

JohnWeight

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :