Sélection Ultimate Fishing 2020

Bon j’avoue. J’ai eu du mal à commencer à écrire cet article, simplement car le dépouillement du catalogue Ultimate ne se fait pas en un jour… Et ce n’est pas une critique ! 🙂 Mais nous y voila ! Bon clairement, comme chez WOF et Fish Co, on touche la crème de la pêche aux leurres. Je ne pourrai d’ailleurs pas commenter certaines marques comme Tenryu (cannes) ou Megabass (cannes et moulinets) car je n’en possède pas et que personne dans mon entourage proche n’en possède. Mais les leurres c’est autre chose et il y a vraiment du joli matos.

Megabass : il y a du très très lourd évidemment. J’ai possédé pas mal de leurres Megabass et j’en possède encore. Il y a de vrais mythes créés par Yuki Ito (Pop X, Dog X, différents Griffon, Deep X, Vibration X, …). Dans l’ultra classique, il y a évidemment la famille Vision One Ten. Après mûre réflexion, je pense que s’il fallait ne conserver qu’un jerkbait, ça serait celui-là. Mon passé de pêcheur (expérience personnelle) me fait tendre vers le Lucky Craft Pointer (100 SP par exemple), mais les retours de terrain et les résultats ultra réguliers sur les compétitions US par exemple, prouvent que le Vision 110, sous l’une de ses nombreuses formes, est un véritable incontournable. Mon coup de cœur, le coloris Perch.

v110-fw-susp-ul-perc_megabass-visiononeten110fwsuspending-ulperch

Côté truite le Great Hunting Flat side avec ici encore un très joli coloris vairon (ma ligne directrice dans le choix des leurres à truite, on dirait ! 🙂 ).

great-hunt-50fs-vair_megabass-greathunting-gh45&50flatside-vairon

Autre modèle qui fait grand bruit depuis sa sortie, le Vatalion en 190 SS ou 115 SS.

vatalion-115f-gg-gil_megabass-vatalion-gggill

Enfin, le petit Dark Sleeper dont je parlais dans Culture Fish numéro 113 (encore désolé d’en avoir écorché le nom mais je n’y arrive toujours pas !!! 🙂 ) : un petit shad avec hameçon caché dans la dorsale du leurre. Mon fils en est toujours dingue… Le coloris ultime selon lui, et également approuvé par papa : Gobie. Et ma fille veut un « Clear Pink »… Ça fait cliché girly mais tant que ça prend du poisson. 🙂

dark-sl-2_4-1_4-gob_megabass-darksleeper-gobie

Chez Megabass il y a aussi des spinners, des chatters, des jigs et des leurres souples. Le tout d’excellente qualité.

Zip Baits : même si j’ai évidemment des Rigge pour la truite, il faut surtout retenir le B’Switcher dans toutes ces tailles évidemment, du très grand classique ! Je dois avouer que je n’ai pas encore un petit échantillon de chaque taille… 😦 Anecdote à ce sujet, le weekend dernier on fêtait l’anniversaire d’un bon pote et au bout d’un moment le cousin de sa femme vient me parler. Il vient de se mettre à la pêche aux leurres. Il file direct à sa voiture et revient avec sa boite à leurres. Dans la sélection il y avait un B’Switcher 4.0 No Rattle ahahah !

Gan Craft : évidemment le Jointed Claw en 178 et 250 mm (et aussi en 148). Et peut-être le modèle 70 mm disponible en Europe l’année prochaine ??? Et/ou le 128 !? 😀 Jig ultra propre également.

joint-cl-178-ss-perc_gancraft-jointedclaw178ssetf-perch

Duo : pas mal de belles références. Perso j’étais assez fan des vieilles séries « Slaver » et on retrouve l’air de famille. Pour la truite les différents modèles Spearhead Ryuki sont très intéressants et j’ai aussi quelques modèles dans la série « Realis » (voir par exemple cet article où je fais une grosse vieille perche comme on aime, au Realis 120 SP). Le coloris Craw en photo (crank) est particulièrement réussi. Le « Realis Small Rubber » est assez intéressant également, simplement car le trailer est fourni (et assorti) et donc il n’y a pas à se poser de question. J’ajoute que l’ensemble est d’excellente facture tout comme l’ensemble des produits Duo (et plus généralement, des produits distribués par Ultimate Fishing).

Decoy : bon bah là aussi du top niveau. Ça pique et on trouve une énorme variété. Je me souviens avoir remporté mes premiers concours sur l’ile de la Jatte ou encore à Melun en utilisant leurs têtes plombées ou les lests drop-shot DS-1. Ceux qui ont connu le site « LC Friend » se souviennent de ce temps (d’ailleurs il faudrait que je rapatrie le contenu sur ce blog…).

Meiho. Ultimate c’est aussi le distributeur de Meiho / Versus et là ça fait mal. Perso je dois avoir toute la collection, vraiment. En fait quand je cherche un rangement particulier, c’est simple je le trouve systématiquement chez Meiho. J’ai encore un peu de Plano cependant. La VS3080 (ou VS3078) est un modèle de base pour les pêches en bateau mais sa petite sœur VS3070 permet déjà de stocker pas mal de matos (à gauche sur la photo). Je regrette juste le prix de la sangle (un tiers du prix de la boite). Pour le float tube, je prends systématiquement des VS3020. Pour le stockage à la maison j’ai opté depuis longtemps pour des VS9030 (à droite sur la photo) qui sont remplies de 4 VS3040 (bon plan car achetés comme ça, les VS3040 sont moins chers qu’en en achetant 4 à l’unité et on a la bannette en plus). J’ai déjà deux VS9030 et en gros tous mes cranks y passent. M’en faudrait bien une autre

Je suis à nouveau en phase de travaux à la maison mais quand ça sera fini (je sais pas si c’est possible 😀 ) et que le matériel de pêche aura enfin (re)trouvé sa place, ça vaudra le coup que je consacre un article au rangement (en plus j’aime bien ranger. Enfin, me piquer les doigts quoi ! 🙂 ).

Bon je ne pense pas avoir fait le tour de ce très beau catalogue (et je m’en excuse) mais à mon sens, l’essence est là ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :