Scupenon sinon RIEN !

Je dois bien l’avouer… Je n’ai jamais aimé cette couleur, lui préférant le Ebimiso (code #007, qui ressemble d’après moi plus à un ver de terre). Et David m’a VRAIMENT fait changer d’avis, à coup de grosses perches dans ma tête… 🙂

Pause déjeuner chez FTF, passage au canal et attaque commune au Kick Ringer 3″ color Ghost Pro Blue (#008) sur tête Tiemco Aqua Project 2,5 grammes. Du classique avec lequel David a bien tourné une semaine avant… Mais rien. On continue, on change plusieurs fois de leurre, et de couleur et enfin mon compagnon de repas se rappelle avoir ajouté un combo de ouf à sa tackle box (sous l’impulsion d’Arturo, rendons à l’italien ce qui est à l’italien !) un micro jig Platon en Green Pumpkin (#03) avec pour trailer un Kick Ringer 3″ en Scupenon (#004). Et là c’est le jackpot… Autant dire qu’à côté je me démènerai tant bien que mal en changeant les couleurs, pas une touche de mon côté, 5 poissons pour David en 40 minutes dont ça (de mémoire 42 cm puis 37 cm, paye ton mal de crâne…) :

Le lendemain, je reviens mieux armé et on pêche tous les deux avec des combos similaires. J’ai juste poussé le mimétisme un peu plus loin en associant un micro jig Platon en couleur Scupenon (code couleur #10) au Kick Ringer 3″ de la même couleur (#004)… Et là, c’est la succession de drames !!!

Voilà… Petites explications supplémentaires : aucun poisson de moins de 35 n’a été présenté en photo. Sinon, c’était vraiment Scupenon sinon rien… David fait une tentative avec un ensemble micro Jig Platon + Kick Ringer 3″ en WaterMelon, ne prends pas une touche et revient à la couleur magique pour se faire démonter ! Simplement incroyable !!! Mon dernier poisson est pris avec un G-Tail Saturn 2″5 (couleur Scupenon, what else !!!) qui tend à prouver que la couleur suffisait à déclencher ce jour là. Et pour finir je me fais suivre par une 40 up  alors que je suis en mode swimming… C’est important à préciser car le Kick Ringer pourrait fausser un peu la donne, étant donné qu’il est doté d’une matière ultra souple et d’un sent de folie, bref de quoi faire la différence à lui seul !

Niveau montage, nous profitons de l’appendice du Kick Ringer 3″ pour « protéger » l’hameçon du micro Jig Platon. Ça permet de passer facilement les obstacles. L’animation est assez classique avec des shaking quasiment sur place alternés de petits bonds. Les grosses sont nichées au cœur des obstacles, enfin comme toujours quoi ! Par contre elles mangent bien, pour peu qu’on leur donne ce qu’il faut !

3 Réponses to “Scupenon sinon RIEN !”

  1. Florent Says:

    GG!!! ^^

  2. Les gars, s’il vous plait, un effort, c’est scuppernong et pas….je sais pas quoi! C’est une sorte de raisin muscat sauvage natif des US!! C’est aussi un coloris de LS aussi répandu que watermelon!!

    • cannafish Says:

      Certes… Mais c’est à nos amis japonais qu’il faut le dire !!! Nous, on fait de notre mieux pour rester homogène afin que le consommateur s’y retrouve… 😉
      Autre exemple : AX Claw sur les packagings… Tout ça parce que le son « R » se transforme souvent en « L » au Japon… 🙂

Laisser un commentaire